Grands Crus » Bordeaux » Château Clerc Milon

Pauillac 2017

R. Parker : 94/100

Appellation : Pauillac (5ème cru classé)

Millésime : 2017

Contenance : 75 cl

Cépages : Cabernet sauvignon, merlot, cabernet franc, petit verdot.

T° de service : 18°C

Conservation : 20 ans

Accord mets et vins : Côtes d'agneau, Côtes de Boeuf, fromages.

Notes de dégustation : Belle robe dense très colorée aux reflets grenat. Au nez le premier nez s’ouvre sur des notes de fruits noirs, de mûres ponctuées de notes légèrement fumées de torréfaction. Avec l’aération, le nez évolue la noblesse des notes minérales. La palette aromatique se décompose sur la délicatesse de notes racées évoquant la finesse du graphite et la senteur de la pierre à fusil pour terminer sur la gourmandise des notes de cacao. Au palais, l’attaque en bouche marque par sa fraîcheur tout en offrant une belle texture, charnue et généreuse sur des tanins délicatement ciselés affichant une présence tout en finesse. Le développement aromatique laisse apparaître des arômes gourmands de noyau de cerise évoluant sur l’amertume du chocolat. La persistance de la finale s’achève sur une belle minéralité, laissant une texture agréablement crayeuse au palais. Un Pauillac affichant déjà un belle personnalité, entre richesse des arômes et structure de la bouche.

90,00€



Catégorie :

Retour

chateau-clerc-milon-2016.jpg

Château Clerc Milon


Le Château Clerc Milon a une histoire qui aurait pu mal tourner… Après avoir été négligé puis progressivement abandonné, il est heureusement racheté par le Baron Philippe de Rothschild en 1970. Aujourd’hui propriété de ses descendants, le Château Clerc Milon a été remodelé et rénové pour devenir l'un des vins les plus appréciés à Bordeaux et dans le monde.

Le vignoble de ce Cinquième Grand Cru Classé en 1855 s’étend sur 41 hectares et est divisé en une centaine de parcelles situées entre les domaines de Lafite et de Mouton. Les vins de Clerc Milon sont complexes et profonds, marqués par une grande finesse et un agréable fruité hérité du Merlot.




Retour haut de page