Un très jolie classique de l'appellation, porté par un fruits mûr et intense qui anime tant l'olfaction que le palais. En bouche, on découvre une trame soyeuse et fraîche, portée par d'aimables tanins et un boisé bien fondu. Un ensemble équilibré, à savourer sur une pièce de boeuf et une volaille rôtie.
Appellation : Cahors
Millésime : 2018
Contenance : 75 cl
Cépages : Malbec
T° de service : 18°C
Conservation : 15 ans
Accord mets et vins : Viandes en sauces, gibiers, magret de canard.
Notes de dégustation : Sa robe est pourpre et le nez fin et puissant, aux arômes de cerise noire, chocolat, amande avec des notes de torréfaction et de kirsch.
L'attaque est souple en bouche, les tanins puissants, longs et veloutés. Finale très agréable sur les fruits noirs et des notes torréfiées.
25,00€
Château de Cénac
Maintes fois assailli durant les nombreuses guerres, le château médiéval situé à 240 mètres d’altitude a su résister et maintenir son vignoble sur le plateau argilo-calcaire exposé au sud et recouverts partiellement d’argile brune et de pierres ferrugineuses.La restructuration vers la fin des années 1970 avec le cépage Malbec permet à présent l’expression de vins de grande qualité. Le domaine s'étends actuellement sur 7,5 hectares.

Retour haut de page




