Château de Beaumel

Installé aux portes du village de Gonfaron, cerné par le Massif des Maures, le Château de Beaumel associe une grande et belle bastide du XVIIe siècle à près d’une trentaine d’hectares de vignes.

Cette vocation viticole remonte à plus d’un siècle. Une longue histoire qui s’est accélérée dans les années 90. Le domaine que l’on connaît alors sous le nom de “Domaine de Beaumet” participe alors par la qualité et la typicité de sa production à la réputation grandissante des Côtes de Provence.

Ce sont tout d’abord les blancs et les rouges qui font parler de la maison ! Ils reviennent de Paris et Mâcon, les deux plus beaux concours de France, avec de belles médailles autour du col, témoignant ainsi de la noblesse de leur terroir et du savoir-faire du vigneron. Depuis ces premiers succès, la belle réputation du domaine ne s’est jamais démentie, son palmarès ne cessant de s’étoffer. Mieux : dans les années 2000, la production a gagné encore en qualité, le propriétaire de l’époque lançant la rénovation de sa cave et la restructuration de son vignoble. Un nouvel élan que perpétuent la famille Caille, maîtres des lieux depuis 2015.

Retour